QUESTIONS FRÉQUENTES

1. LES LABORATOIRES NHCO NUTRITION®

Les acides aminés sont des molécules naturellement apportées par l’alimentation courante, via les protéines alimentaires majoritairement.

Les acides aminés entrent dans les processus vitaux de l’organisme. Ils jouent un rôle essentiel au bon fonctionnement de nos organes. Il en existe des centaines dans la nature, mais seulement vingt d’entre eux entrent dans la composition des protéines de l’organisme.

Pour plus d’informations sur les acides aminés, vous pouvez consulter notre page dédiée en cliquant ici.

On distingue 3 types d’acides aminés.

  • les acides aminés essentiels ne sont pas fabriqués par l’organisme, ils doivent donc nécessairement être apportés par l’alimentation.

  • les acides aminés non essentiels peuvent être métabolisés par l’organisme à partir d’autres acides aminés.

  • les acides aminés semi-essentiels font partie en toute rigueur de la famille des acides aminés non essentiels car le corps sait les fabriquer. Cependant, dans plusieurs situations, le corps peut en manquer et les apports alimentaires deviennent alors indispensables.

Les Laboratoires NHCO Nutrition® fabriquent 100% de leurs produits en Europe, majoritairement en France (+ 80 %) ou dans des pays frontaliers (- 20 %).

Les produits de la gamme NHCO Nutrition® sont essentiellement distribués en pharmacie. Pour connaître le point de vente le plus proche de chez vous, cliquez ici.

Un minéral Amino-chélaté™ est une appellation déposée par les Laboratoires NHCO Nutrition®. Le terme chimique exact de la molécule est bisglycinate. Cette molécule est obtenue par des procédés innovants et brevetés, qui favorisent l’assimilation du minéral, évitant ainsi les effets secondaires gastriques ou intestinaux liés à la prise de minéraux sous forme de sels (oxyde, sulfate, carbonate et chlorure).

Ainsi, les Laboratoires NHCO Nutrition® n’utilisent que des minéraux Amino-chélatés™ dans le but d’améliorer l’absorption, la tolérance et donc l’efficacité de la prise orale des minéraux.

Les Laboratoires NHCO Nutrition®, spécialistes de l’Aminoscience®, n’utilisent que des acides aminés d’origine non animale. Ils sont par exemple obtenus par fermentation.

La forme obtenue est la forme active (L-) qui est ensuite purifiée.

Soucieux de répondre aux attentes de ses consommateurs, les Laboratoires NHCO Nutrition® ont décidé de supprimer le dioxyde de titane de toutes ses gélules.

2. COMPOSITION DES PRODUITS

Toutes les gélules « rigides » sont végétales et fabriquées à partir d’un dérivé de cellulose (fibres du coton).

Toutes les capsules à base d’huile possèdent une tunique en gélatine. L’origine de la gélatine peut varier selon la formule : marine ou bovine. Aucune gélatine porcine n’est utilisée.

La gélatine des capsules est d’origine bovine ou marine. Les Laboratoires NHCO Nutrition® n’utilisent pas de gélatine d’origine porcine dans leurs références.

Les Laboratoires NHCO Nutrition® ont exclu l’utilisation de colorants controversés, comme les colorants azoïques, l’oxyde de fer ou encore le dioxyde de titane.

1. Les tuniques des gélules proposées sont soit :

– sans colorant, il sera apposé sur le devant du produit « gélules végétales transparentes ClearCaps™ »

– avec un dérivé de chlorophylle, complexes cuivriques de chlorophyllines, il sera noté « gélules végétales vertes GreenCaps™ »

– avec le colorant caramel ordinaire, il sera noté «gélules végétales caramel BrownCaps™ » 

2. Dans les compléments sous forme liquide et ainsi que pour les aliments riches en protéines, tous les colorants lorsqu’il y en a, sont d’origine naturelle.

Certains produits peuvent contenir du gluten ou du lactose. Nous vous invitons à consulter directement la fiche du produit, ou son emballage, qui mentionnent la composition ainsi que la présence d’allergènes. L’absence d’allergène dans la liste des ingrédients ne signifie pas l’absence totale de traces pouvant être liées à la présence d’aliments contenant du gluten dans l’usine.

Certains produits peuvent contenir des allergènes. Nous vous invitons à consulter directement la fiche du produit ou son emballage, qui mentionnent la composition du produit tout en mettant en avant les allergènes.

Les Laboratoires NHCO Nutrition® ont opté pour une formule innovante, agissant sur le cholestérol mais également sur la santé vasculaire en général. Arteria peut ainsi être une alternative, ou compléter les traitements conventionnels et levure de riz rouge, avec l’avis de son médecin.

Récemment l’EFSA (European Food Safety Agency) a mis en exergue le danger potentiel pour le consommateur de la prise de monacoline extraite de levure de riz rouge, ce qui renforce le positionnement déjà choisi par NHCO Nutrition® de ne pas intégrer de levure de riz rouge dans le produit ARTERIA.

Le soja utilisé dans VEGE PROTEIN, et plus généralement les sources de soja utilisées dans les produits, ne contiennent aucun OGM. Les produits en contenant font l’objet d’un étiquetage obligatoire.

3. CONSEILS D’UTILISATION

Vous pouvez contacter notre Service Consommateur en cliquant ici.

La plupart des conseils d’utilisation indiquent à quel moment de la journée les produits doivent être consommés. Lorsque rien n’est indiqué, cela signifie que l’heure de la prise n’a pas d’impact sur l’efficacité du produit.

Parce que vous n’arrivez pas à l’avaler ou parce que vous ne la digérez pas, vous souhaitez ouvrir la gélule.

Dans la majorité des cas, il sera possible de le faire et de ne consommer que le contenu de la gélule, dans un yaourt, un fromage blanc ou une compote.

Pour quelques exceptions, il sera conseillé néanmoins de la conserver. C’est le cas de produits contenant des souches dites probiotiques (Triveplex™, L-Intexyl™). Pour en savoir plus, demandez conseil en cliquant ici.

Il n’y a pas de risque à rester sur la phase d’attaque si elle est nécessaire sur une durée de 1 à 3 mois.

De manière générale, et sauf avis médical contraire, nous recommandons de prendre un produit sur une durée de 3 mois maximum, de faire une pause d’un mois avant de recommencer un nouveau programme si nécessaire. Il est possible, sur l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien, de consommer un complément alimentaire sur plusieurs mois, c’est notamment le cas des produits à visée articulaire ou pour la ménopause.

La plupart des compléments alimentaires sont compatibles. Afin de répondre au mieux à votre demande, il est préférable de demander conseil à notre Service Consommateurs, en précisant les produits que vous souhaitez associer.

Les compléments alimentaires sont majoritairement réservés aux adultes. Les enfants ne doivent pas en consommer sans l’avis d’un professionnel de santé.

Certains compléments alimentaires de la gamme NHCO indiquent précisément dans quels rares cas le produit peut être déconseillé.

Cependant, les personnes suivant un traitement médical doivent demander conseil à leur médecin avant de prendre des compléments alimentaires. Au minimum, les compléments alimentaires doivent être pris à distance des traitements.

Dans la plupart des cas, et à l’exception des compléments alimentaires destinés à l’endormissement, il est tout à fait possible de prendre la gélule du soir le matin.

UV.SKIN™ contient des pigments végétaux qui colorent naturellement la peau, sans exposition nécessaire au soleil. L’exposition au soleil renforcera l’effet autobronzant.

Idéalement, UV.SKIN™ doit être commencé 2 semaines avant une exposition au soleil.

4. QUESTIONS DIVERSES

Les produits de la gamme Santé Performance ne contiennent aucune substance dopante. Ils sont fabriqués dans des usines qui respectent des normes très strictes à ce sujet. Ils sont déjà utilisés par de nombreux athlètes.

CLIMAX ne contient aucune source de phytoestrogène, telles que les isoflavones de soja, de trèfle rouge, de sauge ou de cimicifuga. Il est une alternative sûre aux compléments à base de phytoestrogènes.

CLIMAX ne contient aucun phytoestrogène. Son activité n’est pas hormonale et en ce sens, il peut être conseillé sans risque. En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.

Les délais des premiers résultats sont très variables en fonction de chaque individu et du besoin rencontré.

En fonction de différents paramètres, les résultats peuvent intervenir dès les premières prises (sommeil, stress ou encore fatigue) jusqu’à 3 mois (cheveux, peau, minceur … ).

De manière générale, les Laboratoires NHCO Nutrition® développent des formules concentrées en actifs. Certains d’entre eux possèdent une odeur caractéristique, qui n’est masquée par aucun additif.

EFFLUVIUM : Suivant la sensibilité olfactive de chacun, ce produit peut avoir une odeur plus ou moins forte, qui vient de la concentration en L-Cystéine et en L-Méthionine, deux acides aminés essentiels soufrés, c’est-à-dire contenant du Soufre (constituant important de la kératine). L’odeur de Soufre peut être comparée à une odeur d’œuf.

ENDOMUNE : Suivant la sensibilité olfactive de chacun, ce produit peut avoir une odeur plus ou moins forte, qui vient de l’utilisation d’extraits végétaux concentrés, notamment l’ail et l’origan.

Si vous avez du mal à prendre les gélules, vous pouvez mettre votre pilulier au réfrigérateur, le froid atténuant les odeurs, et le consommer pendant un repas.

Les Laboratoires NHCO Nutrition® recommandent la prise dans un verre d’eau le matin, afin d’avoir un effet plus important que si les principes actifs étaient dilués dans une bouteille d’eau prise tout au long de la journée.

Les produits CLA 1000 et LEAN CLA ne contiennent pas de caféine et peuvent être utilisés dans le cadre d’un programme minceur.

La durée du programme EFFLUVIUM™ est d’au minimum 10 semaines. Il est donc préférable de le conserver au frais après l’ouverture pour éviter des variations de températures pouvant affecter les qualités du produit. Par ailleurs, EFFLUVIUM™ est riche en acides aminés soufrés à l’odeur caractéristique mais qui est diminuée à des températures basses.

Vous pouvez tout à fait conserver plusieurs jours le produit en dehors du réfrigérateur, en cas de déplacement ou d’oubli.

Recevez les dernières nouveautés et informations des Laboratoires NHCO Nutrition® en vous inscrivant à notre newsletter

Cliquez ici