Nous avons besoin d’un numéro de téléphone au cas où nos livreurs chercheraient à vous joindre le jour de la livraison.
Les compléments alimentaires, par le spécialiste des acides aminés.
Articulations et os
Le corps humain possède plus de 400 articulations. Elles sont conçues pour permettre le mouvement. Malgré leur remarquable solidité, avec le temps et les sursollicitations, elles peuvent se fragiliser et entrainer des inconforts. Veiller à apporter tous les nutriments nécessaires à la bonne santé du cartilage contribue à en préserver la souplesse. C’est précisément le rôle de nos compléments alimentaires spécialement conçus pour lutter contre les inconforts articulaires, dans le but de continuer à bouger toute la vie.
Recherche par catégorie
- Acides aminés purs (5)
- Antioxydants (2)
- Articulations et os (3)
- Beauté (11)
- Cerveau & capacités (2)
- Cheveux et ongles (3)
- Circulation (1)
- Détente & sérénité (4)
- Détoxication (2)
- Digestion (2)
- Enfants (7)
- Fatigue (10)
- Grossesse (6)
- Immunité (11)
- Ménopause (7)
- Minceur (10)
- Minéraux (5)
- Nouveautés (4)
- Respiratoire (3)
- Santé (13)
- Sommeil (5)
- Sport (5)
- Système urinaire (2)
- Vegan (35)
- Yeux (2)
Le saviez-vous ?
Nos articulations sont conçues pour la mobilité
Les articulations assurent la cohésion entre les os et permettent aux membres de bouger tout en restant liés les uns aux autres. Plus ou moins mobiles, elles offrent des amplitudes de mouvements variables selon leur localisation (membres, colonne vertébrale).
Elles sont constituées de nombreux éléments, et notamment :
• de ligaments qui relient les os entre eux,
• de cartilage, un tissu conjonctif lisse et élastique qui recouvre les extrémités des os, les protège et facilite les mouvements,
• d’une membrane synoviale pour les articulations les plus mobiles comme celle du genou, qui secrète un liquide visqueux, la synovie, ayant pour rôle d’absorber les chocs, de limiter les frottements et donc l’usure du cartilage.
À savoir sur la composition du cartilage
Le cartilage se compose de fibres de collagène qui lui assurent sa résistance, d’acide hyaluronique pour son élasticité et de protéoglycanes (glucosamine et chondroïtine) qui servent d’amortisseurs. La production de ces composants diminue avec l’âge, expliquant la fragilité croissante des articulations au fil du vieillissement et la fréquence de l’arthrose.
Le confort articulaire participe au bien-être général et à la mobilité. En prendre soin est indispensable, que l’on soit une personne sportive ou sédentaire. En effet, avec le temps, ou pour diverses raisons, le cartilage peut s’user et s’endommager. Cette dégradation du cartilage est susceptible de provoquer des inconforts articulaires gênants et de limiter le fonctionnement des articulations.
Avec l’âge ou les sollicitations répétées, l’érosion du cartilage peut aussi entrainer la formation de petites excroissances sur l’os, ce qui rend les articulations d’autant plus raides.
Alimentation, activité physique, compléments alimentaires spécifiquement formulés pour aider à la protection des articulations… plusieurs solutions peuvent être envisagées pour vous aider à préserver la souplesse articulaire.
Nos habitudes de vie impactent directement le confort des articulations. L’alimentation et l’activité physique, ou tout simplement le mouvement, sont les principaux facteurs pouvant aider à maintenir des articulations mobiles et à se préserver des inconforts articulaires.
L’alimentation joue un rôle essentiel sur la santé articulaire
Adopter une alimentation équilibrée et suffisamment variée pour apporter toutes sortes de nutriments (vitamines, minéraux, acides gras, acides aminés) permet de maintenir un poids normal et de soulager les articulations.
Un poids normal permet également de diminuer l’inconfort articulaire associé à une consommation régulière d’aliments trop sucrés, trop gras, trop transformés ou acidifiants (viande, fromage).
Bouger est bénéfique pour les articulations
Pratiquer une activité physique régulière joue également un rôle fondamental pour préserver la mobilité des articulations.
Lorsque les articulations sont au repos, le cartilage est mal irrigué et mal lubrifié. C’est pourquoi la sédentarité prolongée a tendance à favoriser la dégradation des articulations.
Solliciter ses muscles et ses articulations de façon douce et régulière permet donc d’entretenir la bonne santé du cartilage, mais pas seulement. L’activité physique, et même la simple marche, a pour effet de renforcer le tonus musculaire, et prévenir la fonte des muscles, lesquels sont indispensables pour soutenir les articulations et accompagner le mouvement articulaire.
Gêne ou perte de mobilité articulaire, nombreuses sont les personnes qui ressentent des inconforts.
En parallèle d’une activité physique régulière et d’une alimentation saine et équilibrée, riche en végétaux, en aliments antioxydants (fruits, légumes, poissons gras, curcuma, légumineuses…), en acides gras de type oméga-3 et en micronutriments comme les vitamines, le zinc, le manganèse ou le cuivre, certains compléments alimentaires (qu’ils soient sous forme de comprimés, capsules ou gélules par exemple), peuvent aider à maintenir la souplesse articulaire et à prévenir l’usure du cartilage voire à soulager les articulations inconfortables.
Avec l’âge et l’usure physiologique des articulations, une perte de souplesse et de mobilité peut en effet s’installer. Artixine le complément alimentaire développé par les laboratoires NHCO Nutrition, contribue à améliorer le confort articulaire grâce, entre autres, à l’harpagophytum qui participe à la santé et à la flexibilité des articulations. Il apporte également de la chondroïtine et de la glucosamine, des constituants essentiels du cartilage. La chondroïtine et la glucosamine permettent à l’organisme de fabriquer lui-même l’acide hyaluronique dont le cartilage a besoin.
Ce produit en gélules spécialement conçu pour les articulations renferme également des acides aminés constitutifs du collagène : L-Proline et Glycine. Le collagène est une protéine de structure naturellement présente dans les articulations, les os et les tendons. Artixine contient du curcuma et des plantes telles que l’harpagophytum (également appelé griffe du diable) et la griffe du chat (Uncaria tomentosa) qui contribuent au maintien de la flexibilité articulaire. Les gélules d’Artixine contiennent aussi des minéraux : du Zinc pour soutenir les tissus osseux, mais également du Manganèse et du Cuivre pour soutenir les tissus conjonctifs. Ces trois minéraux se présentent sous une forme Amino-chélatée pour une excellente biodisponibilité.