Nous avons besoin d’un numéro de téléphone au cas où nos livreurs chercheraient à vous joindre le jour de la livraison.
Les compléments alimentaires, par le spécialiste des acides aminés.
Détente & sérénité
Le stress est une réaction de l’organisme contre une agression extérieure. A petites doses, il n’a pas d’incidence sur notre santé et peut se révéler positif, motivant et stimulant. A l’inverse, les excès de stress sont nocifs, tout simplement parce qu’ils entrainent des réponses exagérées. L’idéal est d’agir dès les premiers signes du stress. Certains compléments alimentaires peuvent vous aider à passer un cap (séparation, conflit…) et à renforcer votre résistance face au stress.
4 résultats affichés
Le saviez-vous ?
Un stress qui s’installe dans la durée devient problématique
Le stress est un mécanisme physiologique d’adaptation en réponse à des éléments perçus par le cerveau comme des attaques extérieures : pression professionnelle, souci financier, environnement familial…
Chaque individu aura des prédispositions différentes à interpréter ces stimuli extérieurs comme stressants ou non et à s’adapter.
Si l’adaptation est réussie, le stress disparaît. Mais lorsque la pression devient trop forte, il arrive que les capacités d’adaptation de notre corps soient dépassées, aboutissant ainsi à une charge trop importante de stress et d’anxiété. Lorsque cette situation perdure, on parle de stress chronique. Il peut alors avoir de graves conséquences sur la santé mentale et physique, et devenir néfaste pour soi et pour l’entourage.
Face à un stress important, la première étape est de comprendre les raisons de son ou de ses stress, car c’est en s’attaquant à la ou les causes que l’on peut améliorer efficacement son état. Ensuite, reconnaitre les signes de votre stress peut vous inciter à mettre en place des solutions pour jouer sur votre bien-être. Les compléments alimentaires peuvent aussi vous aider dans cette démarche. Enfin, n’hésitez pas à en parler à votre médecin, il peut lui aussi vous aider.
Les diverses manifestations du stress
Elles sont parfois insidieuses, car le stress a cette caractéristique d’apparaitre très progressivement, de sorte que l’on ne s’en rend pas compte immédiatement, jusqu’à une alerte qui vient parfois de l’entourage.
Le stress génère des troubles dans trois domaines.
• Des troubles émotionnels : vous êtes irritable, nerveux, inquiet, mélancolique, vous avez des troubles de la concentration, de la mémoire, une anxiété, une faible estime de soi, vous ressentez un mal-être, une baisse de libido…
• Des troubles comportementaux : repli sur soi, vous êtes désorganisé, vos relations sociales et sentimentales sont difficiles et conflictuelles, vous avez une tendance à l’addiction pour l’alcool, le tabac, la caféine, le sucre, certains médicaments…
• Des troubles physiques : vous êtes fatigué, vous souffrez d’insomnie, de vertiges, votre rythme cardiaque s’accélère, vous avez des maux de tête, des troubles digestifs, des troubles de l’appétit, des douleurs lombaires ou aux cervicales, des sensations d’oppression, des sueurs inhabituelles…
Si vous repérez un certain nombre de ces signes, réagissez. Identifiez les facteurs qui chez vous déclenchent un excès de stress pour mieux les gérer, améliorez votre hygiène de vie (alimentation équilibrée, activité physique régulière, temps libres, détente, loisirs, relations sociales…) et essayez d’apprendre à vous détendre. Il existe de nombreuses techniques pour apprendre à mieux réagir face aux événements stressants et à augmenter votre résistance aux tensions : méditation, relaxation, yoga, thérapie cognitive et comportementale, sophrologie, etc. Les compléments alimentaires anti-stress (sous forme de gélules, capsules ou comprimés) peuvent également représenter une aide intéressante dans la gestion du stress et de la nervosité.
Le burnout ou syndrome d’épuisement professionnel
Cette forme extrême du stress au travail a été décrite dans les années 70. Le burnout résulte d’un investissement prolongé dans des situations de travail exigeantes sur le plan émotionnel. C’est un syndrome grave qu’il importe de repérer le plus tôt possible, et qui nécessite de se faire accompagner par un professionnel de santé.
Le Magnésium est un oligoélément impliqué dans le fonctionnement du système nerveux et des fonctions psychologiques. Or en cas de stress chronique, on observe une fuite excessive de Magnésium dans les urines, avec risque accru de déficience. Dans ces conditions, le Magnésium en complément alimentaire peut permettre de restaurer un niveau optimal de Magnésium cellulaire.
Chez NHCO, nous utilisons une forme de Magnésium particulièrement efficace dans nos compléments alimentaires : du Magnésium amino-chélaté ou Bisglycinate de Magnésium. Il est composé de deux acides aminés de Glycine combinés à du Magnésium. Cette association améliore son absorption intestinale. Le Magnésium amino-chélaté présente par ailleurs une meilleure tolérance digestive.
Synapsyl est un complément alimentaire en gélules contenant des ingrédients qui agissent sur l’équilibre nerveux. Les actifs végétaux de Synapsyl vous aident à lutter contre les effets du stress : fatigue, anxiété et nervosité, grâce au Bacopa qui améliore la résistance face au stress et les extraits de valériane et d’aubépine connus pour leur effet relaxant. L’éleuthérocoque et la rhodiola sont des plantes, dites adaptogènes destinées à réguler les différents processus d’adaptation de l’organisme face au stress. Notre formule contient également des minéraux et des vitamines comme du Magnésium amino-chélaté et des vitamines B6, B3 et B12 qui contribuent au maintien du bon fonctionnement du système nerveux, ainsi que des acides aminés (L-Phénylalanine, Acétyl-L-Carnitine et L-Tryptophane) qui participent à la production de certains des neurotransmetteurs et hormones impliqués dans la régulation de l’humeur et les troubles du sommeil, comme la mélatonine par exemple.