Nous avons besoin d’un numéro de téléphone au cas où nos livreurs chercheraient à vous joindre le jour de la livraison.
Les compléments alimentaires, par le spécialiste des acides aminés.
Ventre plat
Petit ventre récemment ballonné ou excès de graisse abdominale bien installé ? Comment retrouver un ventre plat ? Certains de nos compléments alimentaires ont été spécifiquement conçus pour répondre à chacun de ces objectifs. Leurs ingrédients ont été sélectionnés pour drainer et réduire la sensation de ballonnements, déstocker les graisses situées au niveau de la ceinture abdominale et préserver la tonicité du ventre.
Le saviez-vous ?
La graisse abdominale désigne les amas graisseux installés juste sous la peau au niveau abdominal. La graisse viscérale se loge plus profondément, à l’intérieur de l’abdomen, autour des viscères, des intestins ou du foie. Cette dernière est plus toxique, car elle peut entraîner des anomalies et affecter le foie par exemple. En effet, les cellules graisseuses en excès libèrent des acides gras dans le sang ayant des effets indésirables sur les organes situés à proximité. C’est ainsi que perdre du ventre permet de rester en bonne santé.
La simple mesure du tour de taille est un bon indicateur de l’excès de graisse accumulé autour du ventre. Il suffit d’utiliser un mètre ruban de couturière : en position debout, bras relâchés, réalisez la mesure juste en dessous du nombril.
Un tour de taille est jugé trop élevé à partir de :
• 80 cm pour une femme
• 94 cm pour un homme
L’âge est un facteur qui tend à favoriser l’apparition d’un petit ventre. C’est également le cas de la ménopause, en raison des variations hormonales, et de la sédentarité. Mais des repas riches peuvent être en cause, avec un risque de ballonnements digestifs.
De nombreux actifs peuvent être utiles. Certains, comme les probiotiques (ensemble de micro-organismes qui constituent notre flore intestinale) et les prébiotiques (des sucres qui servent de nourriture aux probiotiques), contribuent à réduire les ballonnements, favorisant ainsi le bien-être digestif. D’autres exercent une action drainante et stimulent le déstockage des graisses ou participent à la tonicité abdominale.
En effet, les organes digestifs sont soutenus par une couche de fibres musculaires située sous la peau de l’abdomen, les muscles abdominaux. C’est pourquoi l’activité physique est recommandée. Même la simple marche contribue à un renforcement des abdominaux et à un ventre plat.