Nous avons besoin d’un numéro de téléphone au cas où nos livreurs chercheraient à vous joindre le jour de la livraison.
Les compléments alimentaires, par le spécialiste des acides aminés.
Cheveux et ongles
Le cheveu est composé à 95% de kératine, protéine la plus abondante dans la fibre capillaire. C’est grâce à elle que le cheveu est fort, souple et imperméable. La kératine est constituée de 18 acides aminés, dont la Méthionine et la Cystéine, des acides aminés soufrés. Le cheveu pousse par le bulbe, racine non visible qui fabrique la kératine et assure nutrition et brillance. Mieux le cheveu est nourri par le bulbe, plus beau il sera.
Le saviez-vous ?
Les cheveux sont particulièrement riches en kératine, une protéine composée majoritairement d’acides aminés soufrés, c’est-à-dire dont la structure inclut un atome de soufre, reconnaissable à son odeur caractéristique. Cette kératine confère à nos cheveux leur très grande solidité, d’autant plus qu’elle représente jusqu’à 95% de leur composition. Cette grande résistance (et leur multitude) contribue à leur rôle protecteur du crâne contre le froid et les UV. Mais nos cheveux jouent aussi un rôle psychosocial très important.
Le cheveu suit un cycle de vie en trois phases :
1. Il pousse pendant 3 à 4 ans : phase dite anagène.
2. Il est au repos durant 3 à 4 semaines : phase catagène.
3. Un nouveau cheveu se forme dans le follicule capillaire, poussant le cheveu en fin de cycle à tomber. Cette phase dure 2 à 3 mois en moyenne : phase télogène. Autrement dit, un cheveu mort met 3 mois à tomber…
Avec l’âge, le cycle de vie du cheveu se raccourcit et il se miniaturise : le cheveu devient moins long, moins pigmenté, moins épais, particulièrement sur le sommet du crâne (calvitie). L’hérédité et l’hormone masculine, la testostérone (que l’on trouve également chez la femme, mais en moins grande quantité), sont impliquées. Outre la miniaturisation du cheveu, la testostérone peut entrainer un excès de sébum qui asphyxie le follicule capillaire menant à la chute du cheveu.
Une perte diffuse et abondante peut être liée à une carence en fer (troubles des règles, médicaments…) ou à un choc psychologique comme un deuil ou un divorce.
Un ralentissement de la pousse des cheveux peut refléter une baisse de l’oxygénation de la racine des cheveux, liée à une mauvaise circulation sanguine au niveau du cuir chevelu.
Bref, les causes sont nombreuses et peuvent coexister.
Certains ingrédients (acides aminés, vitamines et minéraux, oligoéléments, extraits de plantes) peuvent agir spécifiquement sur certaines de ces causes pour renforcer l’épaisseur, la résistance, la brillance et la beauté des cheveux. Sous forme de compléments alimentaires, ils peuvent s’utiliser en complément des soins cosmétiques spécial cheveux (sérums contre les cheveux secs, cheveux fins, cheveux ternes cheveux abîmés ou cheveux gras, ampoules routine beauté, shampoings antichute) pour renforcer leur action depuis l’intérieur.