Vos données personnelles sont utilisées pour créer votre compte client, un mot de passe provisoire va vous être envoyé à cette fin par email.
Les compléments alimentaires, par le spécialiste des acides aminés.
Antioxydants
Toutes nos cellules utilisent de l’oxygène pour fonctionner et rejettent des substances qui en excès sont susceptibles d’endommager les cellules et de mener à leur vieillissement prématuré. Les antioxydants sont des molécules chargées d’éliminer ces substances appelées radicaux libres.
Certains compléments alimentaires, grâce à leurs actifs comme la vitamine E, le thé vert… et bien d’autres, peuvent apporter les antioxydants qui pourraient nous faire défaut et ainsi aider à limiter le vieillissement de la peau, avec un effet anti-âge.
Antioxydants
Le saviez-vous ?
Les radicaux libres sont des substances hautement réactives qui peuvent altérer les cellules : on appelle ce phénomène le stress oxydatif. Ils sont naturellement produits lorsque les cellules utilisent de l’oxygène et progressivement éliminés par des molécules antioxydantes.
Mais les situations qui aboutissent à une surproduction de radicaux libres sont nombreuses : pollution, alimentation déséquilibrée, sport intensif, stress, tabagisme et exposition aux rayons du soleil. Dans ces conditions, nos besoins en antioxydants sont accrus.
Autrement dit, les expositions aux UV nécessitent plus d’antioxydants. À défaut, les effets des radicaux libres les plus visibles sont le relâchement de la peau, les rides et les taches pigmentaires.
Il existe bien sûr, des aliments antioxydants. La plupart en renferment, et encore plus particulièrement les fruits et légumes. Certaines vitamines, oligoéléments et autres composés actifs ont des propriétés antioxydantes : sélénium, Zinc, vitamine C, vitamine E, les polyphénols comme ceux contenus dans la myrtille par exemple, etc.
Mais notre corps est aussi capable de fabriquer lui-même des antioxydants.
La glycation est une réaction qui se produit naturellement entre les sucres et les protéines, aboutissant à la formation de liaisons irréversibles qui dénaturent les protéines. Cette réaction donne lieu à des composés appelés « glycotoxines » ou AGE pour Advanced Glycation End products qui rigidifient les protéines. Au niveau cutané par exemple, la glycation des fibres de collagène entraine une perte d’élasticité de la peau, favorisant l’apparition de rides et le processus de vieillissement.
Maintenir un niveau normal de glucose dans le sang permet de prévenir la glycation et le vieillissement cellulaire.
Formée à partir de 2 acides aminés, la bêta-alanine et l’histidine, la carnosine peut s’opposer au processus de glycation et au stress oxydatif, les 2 principaux facteurs du vieillissement.
Les nucléotides sont des petites molécules présentes dans chaque cellule. Mis bout à bout, les nucléotides forment les brins d’ADN, à la base de l’information génétique.
Ils sont essentiels, car ils participent aux processus fondamentaux dans l’organisme.