Nous avons besoin d’un numéro de téléphone au cas où nos livreurs chercheraient à vous joindre le jour de la livraison.
Les compléments alimentaires, par le spécialiste des acides aminés.
Anti-âge
En complément d’une routine cosmétique, la micronutrition contribue à nourrir la peau de l’intérieur. Certains micronutriments ont des propriétés anti-âge grâce à leurs effets raffermissants et repulpants aujourd’hui bien démontrés. Pour nos compléments alimentaires, nous avons choisi les meilleurs ingrédients et surtout les meilleures associations possibles pour une efficacité plus globale et durable pour limiter le vieillissement de la peau.
Le saviez-vous ?
1. Réduire l’intensité des rides, grâce au collagène.
2. Améliorer l’élasticité de la peau, grâce à l’acide hyaluronique.
3. Limiter le vieillissement cutané accéléré, à l’aide d’antioxydants comme la vitamine C.
Notre peau est le tissu le plus grand et le plus lourd de tout l’organisme puisqu’il représente 15% du poids de notre corps ! Rien d’étonnant à ce que le collagène, protéine majeure qui compose la peau, soit le plus abondant dans l’organisme.
Mais avec l’âge, on observe une diminution progressive de la teneur en collagène de la peau. Ce phénomène est notamment lié à une augmentation des enzymes qui dégradent le collagène, appelées « métalloprotéinases ». À noter que les UV augmentent eux aussi ces métalloprotéinases.
Le collagène étant une trop grosse protéine pour être absorbée par l’organisme, nos compléments alimentaires privilégient l’apport en ses acides aminés constitutifs (Proline, Glycine et Lysine), lesquels représentent les briques pour que notre propre collagène se fabrique selon les besoins de l’organisme.
Pour une action prolongée, le recours à des peptides de collagène est intéressant : il s’agit de fournir à l’organisme des fragments de collagène, dont la taille est compatible avec une bonne assimilation. De plus, certains ont aussi des actions de signal déclenchant une synthèse accrue de collagène*.
Maintenir une bonne concentration en collagène contribue à limiter l’apparition des rides et leur intensité.
Si le collagène constitue surtout la trame de soutien du derme, responsable de la résistance de la peau et de son élasticité, l’acide hyaluronique participe plus spécifiquement à la fermeté de la peau et à son aspect lisse, rebondi et pulpeux. En s’insérant dans les fibres de collagène, l’acide hyaluronique densifie la peau.
Or sa production diminue naturellement avec l’âge. Ainsi, la peau se creuse laissant apparaitre des rides.
En supplémentation, l’acide hyaluronique étant une grosse molécule, il est faiblement absorbé. D’où l’intérêt de recourir à la N-Acetyl-D-Glucosamine, qui est l’une des unités de base de l’acide hyaluronique et notamment celle qui vient à manquer lorsque l’organisme doit refabriquer son acide hyaluronique.