Les minéraux et les oligoéléments ne sont pas toujours assimilés de la même façon. De nombreux facteurs interviennent, comme la présence d’autres molécules. C’est le cas de la vitamine C qui favorise l’absorption du fer d’origine végétale. Les minéraux peuvent aussi interagir entre eux : par exemple, le fer diminue l’absorption du zinc.
Mais c’est surtout leur forme qui est déterminante. Les sels inorganiques, par exemple de magnésium (chlorure, carbonate, sulfate de magnésium), sont mal absorbés et peuvent entrainer des désagréments digestifs, alors que les sels organiques (citrate, malate de magnésium…) sont mieux absorbés et tolérés, même s’ils ont l’inconvénient de se décomposer au cours de la digestion, ce qui en réduit un peu l’assimilation. La forme amino-chélatée contourne tous ces inconvénients. Fixé à deux molécules d’acide aminé, le magnésium bisglycinate par exemple a une très haute absorption, couplée à une très bonne tolérance digestive.
Chez NHCO, nous privilégions cette forme de minéraux et d’oligoéléments amino-chélatés pour nos compléments alimentaires Minéraux.
Nous veillons également à employer les dosages adaptés :
- En fonction de l’activité recherchée, de l’âge et des besoins spécifiques.
- En mimant les apports nutritionnels, c’est-à-dire au plus proche de ceux d’une alimentation idéale.
- En respectant les recommandations des autorités sanitaires.