Nous avons besoin d’un numéro de téléphone au cas où nos livreurs chercheraient à vous joindre le jour de la livraison.
Les compléments alimentaires, par le spécialiste des acides aminés.
Détoxication santé
Notre organisme sait se détoxifier lui-même. Il est équipé d’organes émonctoires, comme le foie et les reins, pour filtrer et éliminer les substances toxiques en provenance de l’extérieur, et les toxines qui sont ses propres déchets. Mais dans certaines situations, notamment en cas d’exposition à la pollution, au stress, ou lors de changement de saison, ces organes émonctoires sont sollicités de façon excessive. Certains de nos compléments alimentaires ont été spécifiquement conçus dans l’objectif de les soutenir dans leur activité de détoxication de l’organisme.
Le saviez-vous ?
De nombreux organes participent à l’élimination des déchets : le foie, mais aussi les intestins, les reins, les poumons, la vésicule biliaire, la peau. Leur capacité épuratoire permet d’évacuer les toxines endogènes ou des substances étrangères à l’organisme comme les polluants atmosphériques, les substances provenant du tabac, les pesticides, les métaux lourds, les résidus de médicaments, etc. Grâce à des transformations enzymatiques neutralisantes et à des activités drainantes, l’organisme évacue les substances indésirables via les urines, mais également les selles, la bile, la transpiration et la respiration.
Comment savoir si l’activité détox de l’organisme est suffisante ?
Lorsqu’un organisme n’arrive plus à éliminer ses déchets de façon optimale, certains signes peuvent être repérés, même s’ils ne sont pas spécifiques, comme une longue fatigue qui ne s’explique pas, une mauvaise haleine, des nausées, une pâleur du visage, etc. Certaines situations peuvent accroitre la teneur en toxines et toxiques dans l’organisme : exposition à la pollution ou au stress, excès alimentaires, prise de médicaments.
Si vous ressentez ces signes inhabituels, par mesure de précaution, n’hésitez pas à consulter votre médecin car ils pourraient témoigner d’un trouble sous-jacent.
À la question « comment faire une cure détox pour maigrir ? », sachez qu’un programme détox ne fait pas maigrir. Pour perdre du poids, il est nécessaire d’augmenter ses dépenses ou de diminuer ses apports alimentaires. Un programme détox aidera votre organisme à éliminer ses déchets (toxines et toxiques).
En revanche, une détox peut être utile avant et après un programme minceur car de nombreuses toxines sont stockées dans nos cellules graisseuses. En perdant du poids, et notamment de la masse grasse, ces toxines sont libérées et peuvent surcharger l’activité du foie. D’où l’intérêt d’un coup de pouce détox à ce moment-là. Enfin, après une perte de poids, un programme détox est, là encore, bienvenu pour aider l’organisme dans sa fonction d’épuration.
Quel complément alimentaire pour une détox, comment choisir sa cure détox ?
De nombreux organes, mécanismes et substances participent à la détoxication de notre corps. C’est pourquoi notre complément alimentaire Aqualyse renferme 20 actifs lui permettant d’agir de façon globale, à différents niveaux. Il apporte notamment des ingrédients qui soutiennent naturellement les fonctions hépatiques (choline) et rénales (mélilot, chiendent) dans leur activité de détoxication de l’organisme. Les extraits de chardon-marie et de pissenlit stimulent la détoxication de l’organisme et la chlorelle aide à l’élimination des métaux lourds. Aqualyse est également composé d’une association de thé vert et de maté connus pour leur action drainante.
À qui s’adresse Aqualyse ?
Notre complément alimentaire Aqualyse est notamment conseillé avant et après un programme minceur, en cas de polymédication après consultation de son médecin, et lors des changements de saisons.