Nous avons besoin d’un numéro de téléphone au cas où nos livreurs chercheraient à vous joindre le jour de la livraison.
Les compléments alimentaires, par le spécialiste des acides aminés.
Performances cognitives
Le tonus cérébral se réfère à l’état d’activité générale du cerveau et aux processus d’apprentissage et de mémorisation. La recherche est en constante évolution dans ce domaine, et la compréhension du mode de fonctionnement du cerveau a nettement progressé. Aujourd’hui, certains micronutriments, comme les nootropes, ont été identifiés comme étant capables d’améliorer les performances cognitives et la santé mentale.
Le saviez-vous ?
L’Homme « moderne » est à la recherche de performances physiques, sociétales, mentales… L’objectif est de gérer un maximum de taches et de réussites malgré le stress et la fatigue mentale qu’entraîne la vie quotidienne. C’est ainsi que nombre d’entre nous souhaitons améliorer nos compétences cérébrales ou tonus cérébral : mémoire de travail, concentration, rapidité d’exécution, vigilance…
Les personnes les plus concernées travaillent dans des environnements exigeants sur le plan mental : surcharge de travail, poste à responsabilité, challenge intellectuel, prise de poste, entretiens, examens, gamers…
Il n’est cependant pas toujours évident d’améliorer les capacités mentales. C’est pourquoi nous n’avons pas « simplement » voulu associer des substances qui ont montré qu’elles pouvaient améliorer la mémoire ou la vigilance, mais tenté de comprendre comment on pouvait optimiser les performances cognitives en général, afin d’agir sur les différents aspects de la cognition.
De cette réflexion sont nés 2 axes d’action :
• Identifier les neurotransmetteurs ou messagers du cerveau, impliqués dans la concentration, la mémorisation, l’éveil, la vigilance et la réflexion, dans le but de stimuler les connexions cérébrales.
• Limiter l’impact de la fatigue (physique et mentale) sur la perte des performances cognitives, pour maintenir une forme mentale optimale.
C’est ainsi que nous nous sommes intéressés plus spécifiquement à une nouvelle catégorie de substances, que l’on appelle les nootropes ou nootropiques, afin de répondre aux exigences sur le plan mental.
Ce sont des actifs très divers qui ont une action stimulante sur le fonctionnement du cerveau, mais qui ne présentent pas ou relativement peu d’effets nocifs sur la santé à dose standard. C’est le cas par exemple de la caféine.
L’association de plusieurs de ces nootropiques permet une diversité d’actions sur l’ensemble des activités cérébrales (intelligence émotionnelle, relationnelle…), des effets synergiques et complémentaires, dans le but de soutenir la mémoire avec un ressenti à la fois immédiat et à moyen terme.